Interview de Fabien Véricel sur les rallyes en jeux vidéos


Nous avons interviewé Fabien Véricel, ex pilote officiel, fabien Véricel a commencé par le Volant Peugeot 106 rallye puis a conduit avec succés des Citroën Saxo S1600, Clio S1600, Subaru grA etc, il répond à nos questions dans le cadre de notre dossier sur les rallyes et les jeux vidéos ou nous nous sommes posés la question de savoir si on peut débuter les rallyes en jeux vidéos.


D'où te vient ta passion des rallyes ?
De la famille, mes frères, mon père, etc...
 
As-tu déjà joué à des jeux vidéo de rallye ? Lesquels ?
Oui assez souvent. Vrally et surtout Colin Mac Rae (Dirt maintenant) et Rally championship un jeu vidéo sur le championnat de France d'Ubisoft de 1998 il me semble, j'ai aidé à son développement. J’étais sur la pochette du jeu.



Quel est le meilleur pour toi ?
Le meilleur jeu actuel : Vrallye et Dirt sont spécifiques mais se valent et cela s'éloigne de plus en plus du rallye. Avant tu pouvais faire des championnats entre copains, alors que maintenant il y a du drift et du rallycross dans le même jeu. C'est jouable.
 
Est-ce que les jeux vidéo t'ont appris des choses pour la course ?
Pas pour les rallyes car quand j'ai commencé les jeux commençaient juste à être sympas mais cela m'a aidé en circuit, cela m'a permis d’apprendre par exemple les trajectoires.
 
Tu étais déjà passionné de rallye avant de jouer, penses-tu que les jeux vidéo peuvent aider à ce que les rallyes soient plus populaires ?
Oui je le pense, c'est sur. Par exemple la Subaru Impreza de Colin Mac Rae a beaucoup aidé à la popularité du rallye et de Subaru en même temps.
 
Comment vois-tu l'évolution des jeux de rallyes ?
Je pense qu'ils sont partis dans une mauvaise voie, c'est presque trop facile et cela ne ressemble plus à des rallyes. Un retour à quelque chose de plus proche du rallye tout en gardant un coté facile à jouer serait souhaitable.

A lire aussi :